Croisière en Méditerranée

Le voilier

Un voilier, le nôtre, grandeur moyenne, 13,50 mètres. Tout est étroit, mais il y a tout. Il y a de quoi se laver, de quoi manger, de quoi dormir.

Sun Magic 44 Version propriétaire (année 1988) reconditionné en 2005

8 couchettes en 3 cabines + carré. (les deux personnes supplémentaires, elles dorment dans le salon)

44 pouces ça veut dire 13,50 m de longueur.

C'est un des derniers bateaux très bien construits par Jeanneau.

Le grand avantage du Sun Magic est les 7 hublots ouvrants dans la coque qui permettent une très bonne ventilation du bateau.

Cliquez sur les photos pour les voir en grand

PHOTOS DU VOILIER : ICI


Les chambres : on dit des "cabines". Mais grande différence sur un voilier par rapport à un autre bateau : c'est très étroit, très bas de plafond. On ne peut pas se retourner dans son lit, et voilà qu'on se cogne sur le plafond ou le lit superposé.

PHOTOS DES CABINES : ICI



Les salles de bain : oui il y a même des salles de bain à bord. Mais les douches on n'en prend pas pour préserver la propreté du voilier et la quantité d'eau en réserve. Quand on est à quai dans un port, on va aux douches du port (payantes) et quand on est en mouillage, eh bien, on ne se lave pas. J'ai fini par devenir experte en pompage. Mais le premier pompage des gars le matin à 6h20 me réveillait aussitôt vu le bruit que cela fait.

PHOTOS DES SALLES DE BAIN : ICI



Le carré : c'est là où on vit. C'est là où dormait Martial, une fois la table écartée, les banquettes se transformaient en couchette.

.... La cuisine : il y a tout, un frigo (mais pas le congélateur, faut pas exagérer, on est limité en courant électrique) Il y a une cuisinière, mais qui fonctionne avec un gaz spécial (attention à ce que le voilier n'explose pas, donc "gaz spécial"). En plus elle se balance, idéal pour l'eau bouillante...

PHOTOS DU CARRÉ : ICI



Mais on a aussi le coin apéro, dehors, ou pour déjeuner ou dîner quand le temps le permet.

Et on sort du voilier par cet escalier. pour dire qu'on monte et qu'on descend sans cesse.



La table à cartes, devenue "électronique et informatisée"

L'ÉLECTRONIQUE À BORD : ICI