Marciac

Le village de Marciac

L'église de Marciac, Notre-Dame de l'Assomption, on la voit de partout par sa haute flèche de 90 m et son clocher-porche carré (c'est le plus haut clocher du département du Gers). Elle date du 14 ème siècle et a été remaniée au 16 ème. Elle s'élève aux abords d'une place au nom qui fait rêver : la Place du Chevalier d'Antras.


La Place centrale, Place de l'Hôtel de Ville, est une grande place découverte entourée d'arcades. Autour, des rues à angle droit et des maisons à pans de bois, des arènes de courses landaises, à la sortie un lac artificiel où il est bon se promener pour retrouver un peu de calme en cette saison de festival.

J'ai découvert le village de Marciac en plein festival de jazz. Pendant le festival de jazz le village est quelque peu métamorphosé, car tout vit au son du jazz, et énormément de gens accourent, il y a des milliers de personnes. Souvent ils ne résident pas dans Marciac, car les possibilités de logements sont très minces. Souvent ils campent dans le terrain de camping à la sortie du village. Il y a énormément de jeunes, mais aussi de tous âges.

La place principale en cette période change d'aspect, recouverte de tentes blanches, envahie de monde, elle accueille en son centre le festival "off", gratuit, et de nombreux artisans qui exposent et vendent et des terrasses de cafés.

Le lac est un lieu tranquille, à quelques minutes du centre du village, tant qu'on arrive à sortir de la route envahie par la circulation. C'est là que j'allais passer un bout d'après-midi loin du bruit.

DIAPORAMA

Vous pouvez choisir soit le diaporama manuel (flèches) soit automatique (start)