D’Jazz Nevers Festival


"D’Jazz Nevers Festival", un festival qui se donne pour mission le soutien à la création, la diffusion du jazz et des musiques improvisées. Et son directeur en est Roger Fontanel.



En avril 1987, alors qu’il est administrateur de la Maison de la Culture de Nevers, Roger Fontanel lance les Rencontres internationales de Jazz de Nevers, aujourd’hui D’Jazz Nevers Festival, qu’il dirige et dont il orchestre aussi la direction artistique.

Dès 1988 le festival s’autonomise avec la création de l’association D’Jazz Nevers, fait le choix d’une autre période de l'année, à l’automne (début novembre), et propose une programmation navigant entre la Maison de la Culture et le Théâtre municipal, qui très vite en deviendra un lieu essentiel.
L'histoire du Festival, en savoir + ☞ ICI


Roger Fontanel - © Image d'Internet



Les concerts ont lieu au Théâtre municipal, un petit théâtre qui date de 1809, dont la salle à l'Italienne est adorable.
+ sur le théâtre ☞ ICI

L'ambiance du festival de jazz est tellement sympatique que j'aime beaucoup y aller, bien que je m'y caille souvent à Nevers.



Une autre figure importante, c'est Martine Palmé, qui s'occupe de la communication et des relations avec la presse. Pour dire que nous sommes souvent avec elle !


J'y suis allée la première fois en 2001. Mais je n'avais pas l'appareil photo numérique.
Cette photo est la seule que j'ai de cette année-la, sur scène avec Aldo Romano.



J'y suis retournée ensuite, toujours en novembre, de 2003 à 2007.

Le site du Festival ☞ https://djazznevers.com